Projets européens - Projets réalisés

Petite enfance : les racines d’un éveil à la vie et à la diversité

L’APEMH a lancé en septembre 2021 pour une durée de 12 mois (septembre 2021-août 2022), un projet de mobilités pour ses professionnels de l’enfance sur les thèmes de la pédagogie en nature et de la diversité culturelle. L’objectif du projet est d’échanger avec des organisations partenaires engagées dans ces mêmes thématiques et de s’immerger quelques jours sur le terrain pour observer les bonnes pratiques, dialoguer avec des pairs.

POLAR

L’APEMH participe pendant 2 ans (juin 2020-mai 2022) à un projet européen, financé par le programme Erasmus+, sur le thème Polyhandicap et architecture. Le projet vise à s’inspirer des expériences et bonnes pratiques d’associations partenaires, pour identifier de nouveaux aménagements pour les personnes polyhandicapées.

In-CUBA

En lançant le projet européen In-CUBA à travers le programme Erasmus+, l’APEMH poursuit les développements, amorcés dans le contexte du projet Enable, concernant les méthodologies co-productives. L’APEMH porte l’initiative de ce nouveau projet d’une durée de trois ans (2018-2021), en collaboration avec sept autres associations européennes partenaires localisées en Italie, en Espagne, au Portugal et en Belgique.

Enable

Enable est un projet européen de 2 ans (2017-2019) qui a vu le jour à travers le programme Erasmus+ et dans lequel, 6 partenaires se sont engagés dans une démarche coproductive, pour tester et promouvoir la coproduction en tant que nouveau moyen participatif pour travailler ensemble avec les personnes en situation de handicap intellectuel.

Força

Il a été lancé par l’association Arfie et financé par le programme européen Grundtvig. Y ont participé 8 institutions partenaires installées en France, Belgique, Luxembourg, Italie, Portugal, Suisse et Espagne.

Search

+