Projets européens - Projets réalisés
L’APEMH participe pendant 2 ans (juin 2020-mai 2022) à un projet européen, financé par le programme Erasmus+, sur le thème Polyhandicap et architecture. Le projet vise à s’inspirer des expériences et bonnes pratiques d’associations partenaires, pour identifier de nouveaux aménagements pour les personnes polyhandicapées.
En lançant le projet européen In-CUBA à travers le programme Erasmus+, l’APEMH poursuit les développements, amorcés dans le contexte du projet Enable, concernant les méthodologies co-productives. L’APEMH porte l’initiative de ce nouveau projet d’une durée de trois ans (2018-2021), en collaboration avec sept autres associations européennes partenaires localisées en Italie, en Espagne, au Portugal et en Belgique.
Enable est un projet européen de 2 ans (2017-2019) qui a vu le jour à travers le programme Erasmus+ et dans lequel, 6 partenaires se sont engagés dans une démarche coproductive, pour tester et promouvoir la coproduction en tant que nouveau moyen participatif pour travailler ensemble avec les personnes en situation de handicap intellectuel.
Il a été lancé par l’association Arfie et financé par le programme européen Grundtvig. Y ont participé 8 institutions partenaires installées en France, Belgique, Luxembourg, Italie, Portugal, Suisse et Espagne.