Développement de l’autonomie dans la vie quotidienne

Votre enfant ou enfant majeur, est en situation de handicap et bénéficie de l’assurance dépendance ? Vous souhaitez un gain en autonomie dans la vie de tous les jours ?

Nous pouvons le soutenir sur son chemin d’apprentissage vers une plus grande autonomie quotidienne.

Cette autonomie concerne les gestes de la vie quotidienne comme se laver, s’habiller ou manger. Nous le soutenons également lors de phases de transition liées à son âge (école, adolescence, etc.) ou à l’évolution de son environnement social (évolution de la famille par exemple).

L’apprentissage se fait directement à votre domicile. Nos intervenants-ergothérapeutes viennent chez vous et travaillent sur des situations de vie très concrètes. Nous mettons votre enfant en situation et il peut intégrer ses nouvelles compétences directement dans sa vie de tous les jours, là où cela fait du sens.

Nos interventions personnalisées correspondent à chaque fois à des objectifs bien précis, établis en co-construction avec vous et l’enfant. Nous procédons par petites étapes adaptées au rythme de votre enfant, à son handicap, à son âge et à son expérience.

Si cela est nécessaire, nous proposons des aménagements matériels ou des aides techniques qui permettront à votre enfant de réaliser plus facilement les gestes de la vie quotidienne.

Notre réponse