Orientation

Etre orienté dans son parcours de vie

L’orientation dans le parcours de vie est une étape essentielle. Quels chemins prendre dans sa vie personnelle, professionnelle, familiale ? Comment faire face aux événements qui peuvent affecter le bien-être, les conditions de vie ? Quelles sont les possibilités, comment faire les bons choix et quelles sont les démarches à faire, les formulaires à compléter ?

Souvent, les personnes et les familles se sentent seules dans ces situations. L’APEMH vous accompagne et vous soutient dans votre parcours, vous aide à vous orienter vers les services qui correspondent à vos besoins et vos souhaits.

L’accueil, l’écoute, l’information, l’aide aux démarches, l’accompagnement social et familial ainsi que l’orientation constituent les missions du service social, qui sera l’un de vos interlocuteurs-clés au sein de l’APEMH.

Les moments-clés de l’orientation :

  • Lors d’une prise d’information, nous précisons avec vous votre demande
  • Quand vous déposez une demande d’admission et d’accompagnement: une première évaluation des besoins au niveau individuel et familial est réalisée. La demande peut alors être formulée clairement.
  • Après l’admission dans un service, l’équipe pluridisciplinaire réalise avec chaque personne un projet individualisé qui sera revu de façon régulière.

Notre réponse