Posts classified under: Projets de construction

Neidhausen

Construction d’une nouvelle structure de logement pour 18 personnes en situation de handicap intellectuel. La fin des travaux est prévue pour juillet 2023.

Avancement chantier

Hoscheid-Dickt

Projet en cours de planification : construction de 16 appartements individuels pour des personnes en situation de handicap intellectuel, ainsi que des bureaux pour différents services. Ce projet est une réalisation conjointe entre 3 partenaires : le Ministère du Logement, l’APEMH et le Ministère de la Famille.

Bertrange

En tant que promoteur, les œuvres paroissiales de Bertrange, réalisent un projet de construction de 3 résidences et 10 maisons avec logement intégré en plein centre-ville de Bertrange, destiné à la location à loyer modéré. L’APEMH pourra louer dans ce complexe résidentiel une résidence à 5 appartements ainsi qu’une maison avec 3 logements, afin de sous-louer à des personnes en situation de handicap. Les futurs locataires doivent déjà avoir une certaine autonomie et être en capacité d’assumer tout ou une partie des activités de la vie quotidienne.

Avancement chantier

Projet Vianden

Avec le soutien financier du ministère du Logement, un grand projet de création de logements à loyer abordable avec appartements, maisons unifamiliales et studios va se concrétiser à Vianden. Le projet vise la cohabitation de personnes très diverses, jeunes et moins jeunes, familles ou célibataires, en situation de handicap ou non. Un service d’assistance sur place assurera une offre de logement en autonomie sécurisée.

Avancement chantier

Ateliers de Limpach

La construction de plusieurs ateliers sur le site de Limpach est en cours : sous-traitance, buanderie professionnelle, atelier de transformation de légumes et fruits, cuisine, boulangerie/biscuiterie et magasin. Les premiers ateliers sont opérationnels depuis début 2021.

Domaine du Château Bettange

Transformation de l’ancien domaine agricole. Les plans sont en cours d’élaboration.

Sonnenhaus Clervaux

Des travaux d’assainissement sont nécessaires à cause d’un défaut de construction et pourront être entamés à l’issue d’une procédure judiciaire y relative en cours.

Projet d'extension - Centre de jour Nossbierg

Extension du centre de jour pour réaliser des locaux administratifs et des locaux à des fins pédagogiques (salle de groupe, salle de repos, salle polyvalente et éveil sensoriel, salle d’ergothérapie. Le début des travaux est prévu pour fin 2022.

Marco Polo Esch-sur-Alzette

La surface commerciale a été achetée pour accueillir le service EVA (Ecole de la Vie Autonome), le service SAS (Service d’Accompagnement et de Suivi) et le service AKTIFF (centre de loisirs), ceci avec l’accord du Ministère de la Famille en janvier 2019. Les travaux d’adaptation du local à nos besoins ont commencé et le bâtiment sera opérationnel en été 2023.

Différentes vues

Search

+