Journée d’étude transfrontalière – 7 avril 2017 – Complet !

Publié : 28.02.2017
STD 07.04.2017

Journée d’étude transfrontalière « Santé mentale et handicap intellectuel : quels besoins, quelles coopérations, quelles réponses ? »

En amont du Congrès européen EAMHID 2017 qui se tiendra au Luxembourg du 21 au 23 septembre, la journée transfrontalière d’échanges sur le thème « Santé mentale et handicap intellectuel : quels besoins, quelles coopérations, quelles réponses ? » vise à susciter une réflexion autour de la question de l’accessibilité des services de santé mentale par les personnes en situation de handicap intellectuel.

 

 

 

Experts européens, acteurs luxembourgeois et partenaires de la Grande-Région, se retrouveront pour établir un état des lieux des principaux obstacles habituellement constatés dans le parcours de soin des personnes conjuguant troubles de santé mentale et handicap intellectuel.

 

Les résultats de deux études conduites en France et en Belgique ainsi que les différents regards d’acteurs de terrain au Luxembourg, viendront alimenter les travaux de cette journée. Des ateliers thématiques permettront aux professionnels du secteur psychiatrique (hospitalier et extrahospitalier), du secteur social, mais aussi des aidants d’apporter leurs expériences, leurs vécus, leurs solutions.

 

Programme de la journée

 

Search

+