Assemblée générale 2014

Publié : 15.07.2014
AG 2014

Personnalisation, Auto-détermination et Inclusion sont les devises.

Lors de l’assemblée générale, qui a eu lieu le 9 juillet 2014, le président est revenu sur les succès et les réalisations des 5 dernières années. La palette d’offre de structures a été agrandie, en vue de renforcer la réponse individualisée aux besoins d’accompagnement des personnes à besoins spécifiques. Des services favorisant la personnalisation ainsi que la réalisation de projets de vie en autonomie ont vu le jour.

 

À travers toutes ces réalisations, nous constatons qu’au fil du temps l’APEMH a évolué et dans sa philosophie et dans ses approches, mais qu’elle sera appelée à se dépasser encore en fonction des multiples besoins de ses usagers.

 

Au seuil d’une nouvelle période de planification, l’APEMH vient de se lancer dans une véritable démarche projet afin de proposer à l’ensemble de ses collaborateurs, ainsi qu’aux usagers et leurs familles une vision commune de l’action pour les quatre ans à venir.

 

Ce projet, vraie carte d’identité de notre association, est avant tout une réponse ambitieuse à l’évolution constante des besoins exprimés par les usagers et leurs familles. La spécificité du projet est due au fait qu’à un plan quinquennal (2009-2014) élaboré exclusivement par les instances décisionnelles nous faisons suivre un projet co-construit et co-produit rédigé sur base de travaux de réflexion menés par des groupes de travail impliquant tous les collaborateurs.

 

Dans un proche futur deux nouvelles structures de logement vont ouvrir dans le Nord du pays, dont une plus ciblée pour accueillir des personnes en situation de handicap intellectuel à mobilité réduite.

 

Les constructions de nouveaux Ateliers Protégés sont en cours à Limpach. Un domaine agricole ainsi qu’un domaine maraîcher ne sauraient tarder à être créés permettant d’accueillir une cinquantaine de personnes en situation de handicap intellectuel.

 

Télécharger le Rapport d’activités 2013-2014

 

logo leichte sprache Bericht in Leichter Sprache

 

Article – Wort du 22.04.2014

Search

+