Travail dans un atelier
S’intégrer dans la vie active
Les ateliers d’inclusion professionnelle offrent aux personnes ayant le statut de travailleur handicapé la possibilité de s’épanouir en réalisant un métier, en exprimant un réel savoir-faire.
Les ateliers fonctionnent comme toute entreprise : avec un contrat de travail en tant qu’ouvrier non-qualifié, des clients, des produits, des commandes. Chacun participe selon ses compétences et l’organisation du travail est adaptée aux personnes.
Avec les activités ouvertes au public et les activités réalisées hors site, l’inclusion est vécue au quotidien.
Différents métiers sont proposés à l’APEMH : dans les domaines du jardinage, gardiennage d’animaux, domaine agricole, cuisine, boucherie, vente, travaux en série, textile et buanderie, entretien et nettoyage, métiers techniques comme par exemples menuisier, électricien, peintre, etc.
Les ateliers de l’APEMH sont répartis sur 4 sites : Bettange-sur-Mess, Hosingen, Bettembourg et Limpach.