Projets européens - Projets en cours

Petite enfance : les racines d’un éveil à la vie et à la diversité

L’APEMH a lancé en septembre 2021 pour une durée de 12 mois (septembre 2021-août 2022), un projet de mobilités pour ses professionnels de l’enfance sur les thèmes de la pédagogie en nature et de la diversité culturelle. L’objectif du projet est d’échanger avec des organisations partenaires engagées dans ces mêmes thématiques et de s’immerger quelques jours sur le terrain pour observer les bonnes pratiques, dialoguer avec des pairs.

COMCADES-II

Le projet COMCADES-II a pour objectif principal de renforcer les compétences des managers de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), en développant dans les pays partenaires, un parcours professionnel dédié aux cadres-dirigeants de l’ESS en Europe et en posant les bases d’une reconnaissance européenne de cette formation. Ce projet, planifié de septembre 2020 à août 2023, fait suite au projet COMCADES-I mené en 2008.

POLAR

L’APEMH participe pendant 2 ans (juin 2020-mai 2022) à un projet européen, financé par le programme Erasmus+, sur le thème Polyhandicap et architecture. Le projet vise à s’inspirer des expériences et bonnes pratiques d’associations partenaires, pour identifier de nouveaux aménagements pour les personnes polyhandicapées.

Search

+