APEMH



GRAFFITI : workshop et exposition iténérante


En juillet 2016, un workshop intergénérationnel à l'initiation de la pratique du graffiti a eu lieu avec des usagers de l'APEMH, de la Fondation Kräizbierg et le Point Info Jeunes Esch sous la guidance du street artiste luxembourgeois Raphael Gindt. Ceci dans le cadre du projet « KUFA'S URBAN ART » du Centre culturel Kulturfabrik.

 

Cet atelier participatif en présence d'adolescents à déficience intellectuelle, de personnes à mobilité réduite, de jeunes Eschois et demandeurs d'asile cherche à mettre en valeur le potentiel des participants et leur capacité à produire des œuvres originales et pertinentes, mais surtout de donner à chacun la possibilité de s'exprimer, s'affirmer et à gagner confiance en soi, tout en favorisant l'interaction sociale et l'apprentissage en collectivité.

La clôture du workshop intergénérationnel avec l'inauguration des œuvres collectives a eu lieu le 19 juillet 2016, place du Brill/place de la Résistance à Esch-sur-Alzette.
En présence des artistes, de leurs familles et amis, les différents partenaires ont relevé les objectifs de ce workshop, qui ont été pleinement atteints. Le street artiste Raphael Gindt a donné des précisions sur les œuvres en partageant ses impressions et celles des artistes lors de ce workshop.
L'inauguration ainsi que le workshop ont connu un grand succès.

 

L'œuvre collective a été exposée :
- à la place du Brill à Esch-sur-Alzette du 19.07. au 31.08.2016.
- à la Place de la Libération à Schifflange du 31.08. au 30.09.2016
- Grand Rue à Mondercange du 30.09. au +/- 1 mois

 

Cette exposition itinérante sera proposée à d'autres communes.


 

 

 

 
Bande Bande