APEMH



Visite de Madame Cahen au Centre Nossbierg

Jeudi dernier la Ministre de la Famille et de l'Intégration Mme Corinne Cahen a rendu visite aux structures d'accueil de la Fondation APEMH au Centre Nossbierg.

Après que Trix et Patricia, lui ont présenté leur Maison « Haus am Weier » par l'intermédiaire d'une présentation Powerpoint commentée par leurs soins, Mme Cahen a pris contact avec les journaliers qui fréquentent le Centre de Jour pour personnes en situation de polyhandicap !

 

 


Très émue par le contact direct avec nos résidents et usagers, Mme Cahen a pu échanger en direct avec eux, se rendre compte de leurs potentiels et aussi de leurs besoins et désirs. Le contact avec les professionnels qui accompagnent nos usagers s'est aussi instauré sans difficulté.


Nous avons ensuite pu discuter avec la Ministre sur les sujets actuels qui préoccupent l'association, pour faire face aux besoins futurs qui se manifestent via une liste d'attente qui ne cesse de s'agrandir. L'équipe de direction a ainsi soumis une liste de thèmes majeurs à traiter dès le prochain exercice et la Ministre a promis son soutien dans les dossiers dont elle partage les responsabilités !

 

 
Bande Bande